Sélectionner une page

Immobilier neuf : quelles sont les 5 étapes clés d’une acquisition ?

L'achat d'un logement sur plan est une possibilité, il vous permet de tirer le meilleur parti de l'espace qui correspond vraiment à vos besoins. Bien qu'il puisse s'écouler des mois ou des années entre la réservation et la clé en main, l'achat d'un nouvel appartement est rassurant.

1. Définir le budget

Il est beaucoup plus facile de fixer un budget pour acheter un logement neuf à Paris par exemple plutôt que d’acheter une ancienne propriété. En fait, vous n’avez pas à anticiper les rénovations, l’isolation ou d’autres coûts de développement majeurs après l’achat. Lors de l’achat d’une nouvelle maison, vous devez acheter la maison sur la base du prix d’achat (TVA incluse), du coût d’achat (généralement 2-3%), y compris les frais d’enregistrement et la rémunération du notaire, et les frais bancaires liés à la transaction.

Si vous décidez de personnaliser votre salon ou séjour, d’autres frais peuvent être ajoutés. La plupart des promoteurs vous offriront le choix de la décoration intérieure selon vos préférences, y compris différents revêtements ou accessoires de cuisine, mais si vous avez des exigences spécifiques, ils émettront une facture. Pour soutenir l’investissement dans les logements neufs VEFA, si votre bien est destiné à être loué, l’État a adopté divers mesures, tels qu’un prêt à taux zéro (PTZ) ou encore le dispositif Pinel. Selon l’emplacement, vos ressources et les programmes, ils peuvent vous permettre de financer une partie du projet. Compte tenu de ces facteurs, veuillez rivaliser entre les différentes institutions bancaires afin d’obtenir les meilleures conditions pour les hypothèques.

2. Trouver un logement / programme

Lorsque vous n’avez qu’un plan d’hébergement et une photo promotionnelle qui décrivent succinctement le futur bâtiment, il est parfois difficile de planifier. Par conséquent, vous pouvez voir vos futurs bâtiments sous tous les angles ou les géolocaliser dans les futures communautés pour mieux planifier votre achat. Vous pouvez également accéder à une visite virtuelle à 360 degrés pour aller plus loin lorsque vous découvrez l’hôtel.

3. Signer un contrat de réservation

Le contrat de réservation est un contrat de prévente ou un contrat préliminaire. Une fois le bien identifié, vous signerez un contrat avec le promoteur. Le document détaille les caractéristiques du bien, le prix de vente fixe et la date de signature et de livraison estimée du contrat définitif. Dans ce cas, le promoteur vous demandera généralement de payer un acompte ne dépassant pas 5% du prix d’achat convenu.

4. Signez devant le notaire

Dans les 3 à 6 mois après la signature du contrat de réservation, vous constaterez que le promoteur avec le notaire signe le contrat de vente final ou le contrat en VEFA. Le contrat mentionne des informations détaillées sur l’hébergement, l’acquisition hypothécaire, la garantie d’achèvement du projet et le calendrier de paiement. En effet, lors de l’achat d’une maison neuve, payez à la vitesse de la construction: achèvement des fondations, gros œuvre, pose de toiture, fenêtres, etc. Le dernier paiement est à la livraison, lors de la remise des clés.

5. Recevoir le logement

Pour des raisons de sécurité, le site n’est pas accessible lors de la construction du logement. Cependant, le vendeur effectue généralement une visite intermédiaire, généralement une fois la partition interne de votre logement terminée. Lors de la visite, vous devrez vérifier si l’hébergement répond à l’acte de vente et aux conditions prévues dans le plan. Si vous constatez un échec de construction ou de réparation, vous pouvez faire une réserve. Le promoteur est alors obligé de réaliser les travaux nécessaires. Vous pouvez solliciter l’aide de professionnels (tels que des architectes ou des directeurs techniques). Cette étape est importante car elle vous permet d’emménager paisiblement dans votre nouvelle appartement/maison.

risus. consectetur diam nunc Phasellus ut neque. massa mattis libero. dictum
Share This